Site icon La Force de l’Art

Quels produits utiliser pour lutter contre la sécheresse cutanée ?

Une peau sèche se caractérise par l’apparition de rougeurs, des tiraillements ou encore des démangeaisons. En plus de créer un véritable inconfort, la sécheresse cutanée peut altérer la beauté de votre peau. Ce qui peut entraîner un teint plus terne et moins éclatant. Toutefois, grâce à l’utilisation de produits et soins cosmétiques adaptés, il est possible d’y remédier.

Découvrez quels sont les produits incontournables à avoir dans votre salle de bain pour lutter contre la sécheresse cutanée.

Une huile corporelle

Les changements de température, la pollution ou une exposition prolongée au soleil sont autant de facteurs responsables de la déshydratation de votre peau. En effet, face à un manque d’eau, la barrière protectrice de votre épiderme ne peut pas se régénérer et assurer son rôle principal : préserver votre peau des agressions extérieures.

Afin d’apporter l’hydratation nécessaire à son renouvellement et éviter que votre peau ne s’assèche, utilisez une huile corporelle matin et soir sur une peau parfaitement nettoyée. Vous pouvez opter pour une huile au monoï Yves Rocher, particulièrement réputé pour ses propriétés nourrissantes et hydratantes.

Une crème hydratante

La crème hydratante est un produit incontournable à intégrer dans votre routine beauté. Comme l’huile corporelle, elle apporte une hydratation supplémentaire votre peau, notamment à celle de votre visage. Appliquez-la matin et soir après avoir procédé à votre démaquillage et nettoyage.

Pour un résultat optimal, n’oubliez pas d’appliquer une crème de nuit. Cette dernière comporte des actifs encore plus nourrissants. Durant votre sommeil, votre peau pourra se régénérer comme il se doit. De quoi avoir un teint resplendissant dès le réveil !

Un sérum hydratant

Bien souvent oublié, le sérum hydratant constitue un soin beauté particulièrement efficace pour les peaux sèches. Constitué d’actifs concentrés tels que l’acide hyaluronique, il apporte, en quelques applications, tous les besoins nécessaires à votre peau. Vous pouvez l’appliquer juste avant votre crème hydratante.

À savoir : vous pouvez utiliser un sérum de façon quotidienne ou faire des cures en fonction des besoins de votre peau.

Un soin gommant

Utiliser un gommage est particulièrement recommandé pour lutter contre la sécheresse cutanée. En effet, de nombreuses cellules mortes tendent à s’accumuler sur les couches supérieures de l’épiderme. Cela favorise l’apparition d’imperfections et limite l’efficacité de vos produits hydratants.

De ce fait, utilisez un gommage à raison d’une fois par semaine. Privilégiez un soin doux et évitez les gommages à gros grains. Ces derniers pouvant endommager davantage votre peau qui est déjà fragilisée.

Une protection solaire

Contrairement aux idées reçues, il est indispensable d’appliquer une protection solaire tout au long de l’année. Cette dernière protège votre peau contre les rayons UV. Elle préviendra ainsi les coups de soleil qui peuvent entraîner la déshydratation de votre peau. Appliquez-la dès le matin sur votre visage avant de vous maquiller. Si vous êtes amenée à porter une robe, une jupe ou encore un t-shirt, n’oubliez pas d’en appliquer sur votre corps. Privilégiez une crème SPF 50 pour une protection optimale.

Quitter la version mobile