Communiquez efficacement sur un support spécialisé : Lienviral
Pour toute entreprise, il est très important de mettre en place une stratégie de communication digitale. Que ce soit pour l’image de marque, pour la réputation, ou pour recruter de nouveaux clients, il est essentiel de faire appel à des experts du secteur afin d’établir une stratégie efficace. Cet article traite de nos conseils pour réussir cette stratégie.
Pourquoi mettre en place une stratégie de communication ?
Vous vous en doutez, la communication est essentielle pour attirer de nouveaux clients. Cependant, au vu de la forte concurrence qui se développe sur de nombreux secteurs du digital, il est nécessaire de réfléchir à la façon dont va s’axer cette communication. En effet, de simples posts sur les réseaux sociaux de temps en temps ne suffiront pas, ou n’apporteront pas le potentiel exploitable par votre entreprise.
Selon votre entreprise et votre activité, vous aurez la possibilité de mettre plusieurs actions différentes en place :
- Une stratégie sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter)
- Une campagne de référencement payant (Google Ads, Facebook Ads)
- Une stratégie de référencement naturel
Le référencement naturel représentera alors une grande partie de votre popularité sur internet. Celui-ci se décompose en plusieurs points : l’optimisation interne et externe.
L’optimisation interne consiste à optimiser au mieux votre site internet, pour que les moteurs de recherche l’indexent du mieux possible. Pour ce faire, il vous faudra travailler votre hiérarchie Hn (les titres des pages de votre site), vos liens internes, votre contenu…
Autre point extrêmement important dans votre référencement interne : le Netlinking. Focus sur ce point ci-dessous !
Le netlinking : l’art de manier les liens !
Si le référencement naturel dépend en grande partie des liens internes présents sur votre site, les liens externes (qui pointent vers votre site) sont également très importants. Ainsi, il est très important de mettre en place une stratégie de netlinking efficace, qui repose sur certains points :
- La qualité du site qui effectue un lien vers votre site : si le site qui parle de vous est qualitatif, Google assimilera votre activité à celle du site en question, et optimisera votre référencement
- La thématique du blog partenaire : pour obtenir des liens de qualité qui vous apporteront une réelle plus-value, il est important que les thématiques de votre site et du partenaire soient en adéquation. Par exemple, si votre site parle de sport, il faut que la thématique de votre blog partenaire parle également de sport
Dans cet esprit de thématique, le blog lienviral.fr propose aux particuliers et professionnels de communiquer de manière efficace sur la plateforme. Pour cela, Lienviral classe ses informations selon différentes catégories, qui permettent de cibler davantage la thématique. De ce fait, la thématique généraliste globale du support permet d’avoir énormément de possibilités de netlinking.
Si vous souhaitez développer votre communication et améliorer votre référencement, n’hésitez pas à contacter les rédacteurs du blog Lienviral, afin de mettre en place la stratégie adaptée à votre situation !