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Conseils pour réussir son faire-part de mariage ?

Vous avez enfin dit « oui » et le jour J approche. Vous avez beaucoup à penser et chaque détail a son importance. Cependant, le secret pour tout bien réussir est de faire les choses par étape. Une fois que toutes les grandes décisions importantes sont prises, il reste souvent les petits détails. Parmi ces derniers, il y a le faire-part. Élément très important, il donne le ton à tout l’évènement et c’est la première chose que vos invités auront. Il est donc essentiel de le réussir !

Un faire-part à votre image

C’est votre mariage, votre moment, et donc aussi votre invitation unique. Dans cette optique, il est conseillé de miser sur un faire-part de mariage créatifs. Habituellement, le format classique est un carton plié de taille 15x20cm. Cependant, aujourd’hui, les choix sont bien plus nombreux. Les prestataires sont capables de réaliser diverses formes avec différents matériaux. Il est, par exemple, possible de créer une petite invitation en Plexiglas avec juste la date du mariage entourée. Tous les choix sont envisageables du moment que cela fait ressortir votre personnalité et aussi le thème de votre mariage. Si vous avez les idées, mais ne savez pas comment les faire ressortir, faites appel à un créateur de faire-part. 

Ce qu’il ne faut pas oublier

Le style, la typographie, les formes et les couleurs dépendent de vous. Vous les choisissez selon vos préférences et l’ambiance de votre mariage. Toutefois, il y a des informations qui doivent impérativement apparaitre dans le faire-part. Le premier renseignement qui intéresse les invités, c’est le nom des futurs mariés. Certes, il s’agit d’un mariage, mais est-ce civil ou religieux ? Cela peut en effet faire une différence qu’il est bon de préciser. Et enfin deux points à ne pas oublier : où et quand ? Il faut y présenter le lieu et la date de la réception. 

Quelques conseils pratiques 

Pour que votre faire-part soit une réussite, il faut qu’il soit bien lisible. Vous pouvez adopter tous les styles que vous voulez, mais priorisez la qualité, que ce soit en termes de typographie ou de papier à utiliser. Chaque détail a son importance. Une fois que vous aurez défini tout ce qu’il y aura sur votre invitation, il faut penser à l’envoyer. Le mieux c’est de le faire environ deux mois avant le jour J. Vous laissez un mois à vos invités pour réfléchir et donner leurs réponses. Cela vous permettra de finaliser la liste définitive des invités en un mois. Vous pourrez adapter l’organisation en conséquence et ainsi éviter les mauvaises surprises.

La Force de l'Art

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