La fête de Noël ne se limite pas seulement aux échanges de cadeaux. C’est également un moment riche en déguisements et accessoires qui incarnent l’esprit et les couleurs de cette festivité dédiée aux petits. Par exemple, un bon bonnet de Noël fera non seulement plaisir à votre enfant, mais il profitera également d’une meilleure ambiance festive en ce jour spécial.
Cependant, parmi les différents modèles disponibles sur le marché, trouver le bonnet de Noël idéal n’est pas toujours facile. On vous guide.
Quels sont les différents types de bonnets de Noël pour enfants ?
Aucune fête du 25 décembre ne peut être parfaite sans l’accessoire de base qu’est le bonnet de Noël. Il existe aujourd’hui en plusieurs modèles ayant chacun leurs spécificités et suscitant l’intérêt de plus d’un. Toutefois, le traditionnel bonnet de Noël adapté pour tous les enfants reste le plus populaire.
En effet, il est constitué d’un tissu rouge avec pompon blanc et des bordures blanches qui lui donnent son aspect classique très charmant. Ce bonnet intemporel est très apprécié des tout petits, car c’est celui qu’ils voient le plus dans les livres et à la télévision.
De plus, le bonnet de Noël traditionnel est souvent porté par les enfants lors des présentations de chœur à l’église. Ils le mettent aussi pendant les célébrations à l’école, c’est le bonnet de toutes les occasions.
Parmi les autres bonnets de Noël, on retrouve des modèles à feutrines qui gardent la tête des enfants bien au chaud. Il existe également des bonnets originaux dont on peut personnaliser la couleur (arc-en-ciel, vert, blanc…), ajouter des motifs (animaux, paillettes…), modifier la forme et même y inscrire le nom de l’enfant.
Certains enfants affectionnent beaucoup ce type de bonnets, car ils leur permettent d’affirmer leurs goûts et préférences.
Quels critères prendre en compte dans le choix du bonnet de votre enfant ?
Après avoir trouvé le type de bonnet de Noël pour votre enfant, vous devez vérifier que la taille, la matière et le design de celui-ci conviennent à votre enfant. Pour la taille, mesurez le tour de tête de votre petit à l’aide d’un centimètre de couturière à partir du centre du front en passant au-dessus des oreilles et de l’arcade sourcilière.
Vous obtiendrez ainsi la taille idéale et éviterez de rentrer avec un bonnet trop petit ou trop grand et minimiser le risque d’étouffement. Pour la matière, on retrouve le polyester qui est résistant, léger, facile d’entretien, mais n’est pas souvent épais.
Il existe aussi le coton et la laine, ils sont moins légers, nécessitent un nettoyage spécifique, mais sont agréables sur la peau et garderont la tête de votre enfant bien au chaud. En ce qui concerne le design, il doit être adapté au goût et à la personnalité de votre enfant.
En l’impliquant dans le choix de son bonnet, vous le rendez encore plus heureux et fier de le porter pour jouer au père noël de la maison.
Qu’en est-il des tarifs et modalités d’achat d’un bonnet de Noël pour enfant ?
Pour choisir le bonnet de Noël parfait pour votre enfant, il est également important de connaître les tarifs proposés sur le marché. En général, les prix sont d’environ 2,80 € à 7 € et varient en fonction de la qualité du bonnet. Pour trouver le bon rapport qualité-prix, comparez plusieurs offres tout en tenant compte des caractéristiques du bonnet.
Que ce soit sur des boutiques en ligne, des magasins spécialisés ou encore des créateurs indépendants, il existe plusieurs endroits où vous pourrez effectuer votre achat. Cependant, vous devez miser sur les variétés des bonnets disponibles ainsi que les coûts de livraison.
Pour finir, retenez que le choix du bon bonnet de Noël pour votre enfant implique d’abord de connaître les différents modèles disponibles. Il faut ensuite s’assurer de choisir la taille, la matière et le design parfaits.
Enfin, vous devez également maitriser les tarifs et modalités d’achat que propose la boutique que vous aurez choisie. En trouvant le bonnet idéal pour votre enfant, vous lui garantissez un Noël inoubliable.