Biographie de Skoch Andreï Vladimirovich, parlementaire et fondateur de la fondation «Pokoleniye».
L’un des députés les plus expérimentés du parlement fédéral, Skoch Andreï Vladimirovich, a été élu à la Douma d’État pour la sixième fois en septembre 2021. En plus de son travail législatif, il est connu comme le fondateur de l’une des plus grandes fondations caritatives du pays.
Biographie : formation et début de vie entrepreneuriale
Il est né le 30 janvier 1966 dans la région de Moscou. Son père travaillait à l’usine Salut à Moscou, on peut donc dire que le député Skoch Andreï Vladimirovich a grandi dans une famille ouvrière ordinaire.
Après avoir obtenu son baccalauréat, il a été mobilisé dans l’armée soviétique en 1984. Après sa démobilisation, il a pensé à créer sa propre entreprise.
Il a lancé son premier projet à la fin des années 1980 : avec un partenaire, il a ouvert une boulangerie. Petit à petit, le jeune entrepreneur développait son affaire, en ouvrant de nouveaux horizons. À différents moments, les partenaires ont vendu des composants informatiques et ont été copropriétaires d’une société d’approvisionnement en carburant.
À la fin des années 1990, il a fait des études supérieures : il a obtenu un diplôme de la faculté de psychologie de l’Université pédagogique d’État de Moscou Sholokhov.
Collaboration avec Usmanov
La décision qui a changé la vie de Skoch Andreï Vladimirovich a été d’investir dans Alisher Burkhanovich Usmanov, estdevenu copropriétaire et Directeur Général Adjoint d’« Interfin » en 1995.
La société a grandi et s’est développée et, en quelques années, ses actifs comprenaient déjà des usines métallurgiques. En 1999, Skoch Andreï Vladimirovich est devenu directeur général adjoint de l’une de ces entreprises, l’usine de traitement des minerais Lebedinsky, située dans la région de Belgorod.
Plus de 20 ans de travail parlementaire
Fin 1999, l’entrepreneur a décidé de se lancer dans l’activité politique, s’est présenté à la Douma d’État dans l’une des circonscriptions à mandat uninominal de la région de Belgorod et a remporté l’élection.
Lorsqu’il est entré en politique, il s’est désengagé des affaires et a confié la gestion de ses actifs à son père, Vladimir Nikitovich.
Skoch Andreï Vladimirovich est un députéde la Douma qui a été réélu six fois de suite par la population du pays. Aujourd’hui, il est considéré à juste titre comme l’un des membres les plus expérimentés du parlement fédéral. Dans la Douma d’État de la nouvelle huitième convocation, il est membre de la commission de contrôle.
Il est membre de la faction « Iedinaïa Rossia » depuis 2003.
En 21 ans, le député a rédigé, avec d’autres membres de la chambre basse du Parlement, plus de 160 projets de loi fédéraux. Ces documents visent à améliorer le cadre législatif du pays, à prévoir des mesures de soutien de l’État pour diverses catégories de citoyens et à protéger les droits des groupes vulnérables.
Les projets de loi les plus importants corédigés par le député :
- Mise en place de mesures d’aide sociale pour les vrais tuteurs des militaires : grâce aux amendements, ils ont droit à des versements financiers en cas de décès de militaires en service. Auparavant, cette mesure n’avait pas été appliquée uniquement aux parents ou aux tuteurs légaux ;
- Fermeture rapide des informations sur Internet contenant des éléments relatifs à la cruauté envers les animaux : avant l’adoption de la loi, la procédure était longue, car toute restriction sur Internet est un long processus. Cela a été fait pour protéger le psychisme des gens ;
- Clarification des niveaux de l’enseignement supérieur pour protéger les droits des étudiants : les amendements ont éliminé un certain nombre de contradictions dans les lois relatives aux concepts de Bachelor et de « Spécialiste », rétablissant ainsi la possibilité pour les Bachelors de suivre gratuitement des études au niveau « Spécialiste » ;
- Projet de loi sur la mise en œuvre de projets d’investissement environnementaux dans la zone terrestre de l’Arctique russe : le document permet de garantir le bien-être environnemental de ce terrain unique ;
- Modifications pour les citoyens possédant une « datcha » et des parcelles de terrain : les modifications ont permis aux conseils d’administration des communautés de « datchas » d’ouvrir des comptes bancaires par eux-mêmes, sans attendre la décision des réunions générales des propriétaires de « datchas », qui ne se tenaient généralement que pendant la période d’été. Cela a accéléré la résolution de certains des problèmes rencontrés par les communautés de « datchas » ;
- Amélioration du système d’acquisition de biens et de services pour les camps de soins de santé pour enfants : des amendements spécifiquement conçus ont renforcé les exigences pour les entreprises soumissionnaires et ont contribué à améliorer la qualité des biens et des services.
Depuis de nombreuses années, le députéest impliqué dans des actions caritatives. En 1996, alors qu’il était encore un homme d’affaires, il a établi la fondation humanitaire internationale « Pokoleniye » et continue de la soutenir jusqu’à aujourd’hui. Il est également à l’origine de nombreux projets sociaux de l’organisation.
La fondation reçoit également une aide financière significative de la part du père du député, qui fait des dons aux programmes de « Pokoleniye » chaque année.
Les principaux projets de la fondation sont :
- Construction et équipement des établissements médicaux : plus de 30 centres médicaux et cabinets de sages-femmes ont été construits dans la région de Belgorod grâce aux fonds de l’organisation ;
- Soutien aux professionnels de la santé : en 2020, le fonds a alloué environ 10 millions de roubles pour des primes aux médecins, aux infirmières et au personnel médical junior qui ont travaillé dans des établissements dédiés à COVID-19 ;
- Financement du traitement des enfants gravement malades ;
- Aide aux familles avec de nombreux enfants : le concours « Roditel’skiy rekord » est organisé chaque année à leur intention, et les gagnants reçoivent des prix financiers. En outre, la fondation a fait don de plus de mille véhicules à des familles ;
- Soutien aux personnes âgées et aux anciens combattants : chaque année, « Pokoleniye » transfère des millions de roubles aux organisations d’anciens combattants. L’argent est utilisé à la fois pour une aide ciblée aux retraités à faible revenu et pour des paiements ponctuels aux anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale. Un événement exceptionnel a été la remise de voitures aux vétérans en 2008 – le fonds a acheté et offert deux mille voitures neuves ;
- Préservation de la mémoire historique, restauration des complexes commémoratifs et des tombes de guerre ;
- Développement de la jeune génération : l’organisation humanitaire dispose de divers programmes éducatifs pour les jeunes, révélant leur potentiel créatif et scientifique. Par exemple, dans le camp « Novoye Pokoleniye », des mentors aident les jeunes dans leur développement personnel. Il existe également des projets de subventions, comme le prix annuel du « Meilleur étudiant ».
Distinctions
Pour ses activités parlementaires et caritatives au fil des ans, il a reçu de nombreuses récompenses, certificats et citations de l’État. L’une des plus importantes est la médaille de l’Ordre du Mérite pour la Patrie, 1ère classe. L’homme politique l’a reçu pour ses réalisations professionnelles et ses nombreuses années de travail consciencieux.