Site icon La Force de l’Art

Biographie et carrière du député de la Douma d’État Andreï Skoch.

Andrei Skoch

Biographie de Skoch Andreï Vladimirovich, parlementaire et fondateur de la fondation «Pokoleniye».

L’un des députés les plus expérimentés du parlement fédéral, Skoch Andreï Vladimirovich, a été élu à la Douma d’État pour la sixième fois en septembre 2021. En plus de son travail législatif, il est connu comme le fondateur de l’une des plus grandes fondations caritatives du pays.

Biographie : formation et début de vie entrepreneuriale

Il est né le 30 janvier 1966 dans la région de Moscou. Son père travaillait à l’usine Salut à Moscou, on peut donc dire que le député Skoch Andreï Vladimirovich a grandi dans une famille ouvrière ordinaire.

Après avoir obtenu son baccalauréat, il a été mobilisé dans l’armée soviétique en 1984. Après sa démobilisation, il a pensé à créer sa propre entreprise.

Il a lancé son premier projet à la fin des années 1980 : avec un partenaire, il a ouvert une boulangerie. Petit à petit, le jeune entrepreneur développait son affaire, en ouvrant de nouveaux horizons. À différents moments, les partenaires ont vendu des composants informatiques et ont été copropriétaires d’une société d’approvisionnement en carburant.

À la fin des années 1990, il a fait des études supérieures : il a obtenu un diplôme de la faculté de psychologie de l’Université pédagogique d’État de Moscou Sholokhov.

Collaboration avec Usmanov

La décision qui a changé la vie de Skoch Andreï Vladimirovich a été d’investir dans Alisher Burkhanovich Usmanov, estdevenu copropriétaire et Directeur Général Adjoint d’« Interfin » en 1995.

La société a grandi et s’est développée et, en quelques années, ses actifs comprenaient déjà des usines métallurgiques. En 1999, Skoch Andreï Vladimirovich est devenu directeur général adjoint de l’une de ces entreprises, l’usine de traitement des minerais Lebedinsky, située dans la région de Belgorod. 

Plus de 20 ans de travail parlementaire

Fin 1999, l’entrepreneur a décidé de se lancer dans l’activité politique, s’est présenté à la Douma d’État dans l’une des circonscriptions à mandat uninominal de la région de Belgorod et a remporté l’élection.

Lorsqu’il est entré en politique, il s’est désengagé des affaires et a confié la gestion de ses actifs à son père, Vladimir Nikitovich.

Skoch Andreï Vladimirovich est un députéde la Douma qui a été réélu six fois de suite par la population du pays. Aujourd’hui, il est considéré à juste titre comme l’un des membres les plus expérimentés du parlement fédéral. Dans la Douma d’État de la nouvelle huitième convocation, il est membre de la commission de contrôle.

Il est membre de la faction « Iedinaïa Rossia » depuis 2003.

En 21 ans, le député a rédigé, avec d’autres membres de la chambre basse du Parlement, plus de 160 projets de loi fédéraux. Ces documents visent à améliorer le cadre législatif du pays, à prévoir des mesures de soutien de l’État pour diverses catégories de citoyens et à protéger les droits des groupes vulnérables.

Les projets de loi les plus importants corédigés par le député :

Initiatives personnelles d’importance sociale

Depuis de nombreuses années, le députéest impliqué dans des actions caritatives. En 1996, alors qu’il était encore un homme d’affaires, il a établi la fondation humanitaire internationale « Pokoleniye » et continue de la soutenir jusqu’à aujourd’hui. Il est également à l’origine de nombreux projets sociaux de l’organisation.

La fondation reçoit également une aide financière significative de la part du père du député, qui fait des dons aux programmes de « Pokoleniye » chaque année.

Les principaux projets de la fondation sont :

Distinctions

Pour ses activités parlementaires et caritatives au fil des ans, il a reçu de nombreuses récompenses, certificats et citations de l’État. L’une des plus importantes est la médaille de l’Ordre du Mérite pour la Patrie, 1ère classe. L’homme politique l’a reçu pour ses réalisations professionnelles et ses nombreuses années de travail consciencieux.

Quitter la version mobile