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Les nombreux horizons de la mode

Si vous aimez les vêtements de créateurs et les grandes marques, vous n’êtes sûrement pas passé à côté du célèbre site Farfetch. Créé en 2007 par le portugais José Neves, le site propose plus de 100 000 pièces, divisées en deux catégories : les marques de luxe et leurs produits hauts de gamme, telles que Valentino ou Givenchy et les marques « lab », autrement dit les marques émergentes, proposant des pièces plus contemporaines et plus décontractées. Quand on s’intéresse à ce genre de pièces, il faut s’attendre à des prix élevés, qui ne sont pas à la portée de tous. Heureusement, l’utilisation d’un code promo Farfetch peut vous permettre d’économiser sur votre commande.

Farfetch travaille en étroite collaboration avec plus de 400 boutiques partenaires, ce qui lui permet de faire livrer ses produits à travers 170 pays. La boutique génère la plus grosse part de ses revenus grâce aux marques de luxe, notamment Valentino et Givenchy. Seule ombre au tableau, José Neves n’a pas réussi à convaincre Chanel, Louis Vuitton et Hermès de collaborer avec lui. 

Bonprix : la mode vue par les Allemands

Dans un tout autre genre, la boutique en ligne Bonprix fait elle aussi des ravages dans le cœur des consommateurs. Ici, pas de grandes marques de luxe, ni de prix avec trois zéros. Des vêtements tendances, dans l’ère du temps, accessibles à tous, et ça fonctionne plutôt bien ! Et parce que ce n’est pas réservé qu’aux grandes marques, vous pouvez aussi utiliser un code promo Bonprix pour vous faire plaisir à prix réduit.

Bonprix est une entreprise allemande créée en 1986. Elle débarque en France en 1991 et se fait rapidement une jolie place sur le marché. Bonprix, ce sont des vêtements et des chaussures pour toute la famille, sans oublier des produits pour la maison (textile, décoration, meubles…). Bonprix ne laisse personne de côté et propose des collections spécialement adaptées pour les personnes mesurant moins d’1m65 et offre des produits allant jusqu’à la taille 56. Le tout, à des prix relativement accessibles à tous.

Asos : la mode urbaine made in Britain

En troisième place sur le podium, nous avons nommé Asos ! L’entreprise fait peu de bruit dans les médias et pourtant, elle est cotée à la bourse de Londres et a généré plus de 170 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Asos, est une entreprise britannique créée en juin 2000. Sa boutique en ligne est spécialisée dans la vente de vêtements, chaussures, sportswear, accessoires et produits pour le visage et le corps, pour hommes et femmes. On y retrouve des marques telles que Calvin Klein, Nike, Stradivarius, Diesel ou encore G-Star. Plutôt adressée aux 16-25 ans fan de mode urbaine, Asos propose néanmoins des produits un peu plus « passe-partout » qui leur permet de toucher une large cible de clients.

Bershka : la mode venue d’Espagne

Bershka est une chaîne de magasins de prêt-à-porter venue tout droit d’Espagne et qui appartient au groupe Inditex (qui détient également Stradivarius, Pull & Bear et Zara, entre autres). Créée en 1998, c’est en 2010 que Bershka débarque sur le sol français et y installe plus de 50 boutiques physiques.

Bershka cherche à toucher un public plutôt jeune et branché, à l’affût des dernières tendances, fan de musique, adepte des nouvelles technologies, des réseaux sociaux et des jeux vidéo. Bershka adopte une politique de prix accessibles, en adéquation avec sa cible plutôt jeune et donc, non indépendante financièrement parlant.

Sa communication hors pair sur les réseaux sociaux lui a permis de développer une notoriété en ligne incroyable, avec une communauté de plus de 23 millions de fidèles abonnés.

La Force de l'Art

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